top of page
Rechercher
  • jurasavoyard

Elu sans retour

C'est OFFICIEL : jusqu'à une durée indéterminée, des milliers de locaux ne peuvent accéder au lac d'Aiguebelette, ne serait-ce qu'à ses abords, et même après déconfinement le 11 mai.

Environ 40% des actifs de nos communautés de communes travaillent sur les bassins d'emplois d'Aix et Chambéry.

A partir du 11 mai, progressivement avec la reprise de l'école, même si le télétravail se poursuit, l'affluence dans les rues des agglos voisines va donc considérablement s'intensifier.

Cherchez l'erreur...

Sur la question propre au tourisme : il semblerait que nous ayons eu quelques soucis d'affluence difficiles à gérer les WE en 2019 dès mai sur le lac.

Ré-ouvrir l'accès aux plages et des abords dès le 11 mai (on ne parle pas ici de baignade), serait sans aucun doute d'un grand intérêt pour observer l'affluence en WE, et affiner les mesures à prendre pour un été serein...

On ne fera pas de commentaires sur l'image du jour (voir ci-dessous France 3, source Santé Publique France) car Big Brother veille ; juste préciser qu'il s'agit du nombre total d'hospitalisations au jour J sur la totalité des hôpitaux de Savoie.

Le site internet du Conseil Général précise que nous avons 9 personnes en réanimation dans la totalité des hôpitaux savoyards au 5 mai, cause Covid.

Un élu local est censé s'exprimer, particulièrement quand les conditions d'existence de TOUS ses administrés subissent des situations aberrantes.



En Avant-Pays, les représentants des habitants se taisent depuis de longues semaines, qu'il s'agisse du quotidien "coronavirolé", ou de l'économie, le tourisme par exemple, secteur important dans le coin...

On peut se poser la question : est-il vraiment nécessaire de conserver des élus, dont le fonctionnement semble se confondre avec celui d'un syndic de copropriété ; celui-ci peut discuter pendant des heures de la qualité de l'isolant de la toiture à rénover, mais, surtout, surtout, il évitera toujours ça : débattre du règlement intérieur.

En lieu et place des indemnités versées, on pourrait par exemple sensiblement améliorer le salaire des fonctionnaires et vacataires en poste, voire augmenter leurs effectifs...

Le ridicule ne tue pas... mais peut finir par aggraver la santé de beaucoup de monde.



16 vues0 commentaire
bottom of page